Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS LA CLASSE DE FLORENCE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 303 002
25 septembre 2015

LA COULEUR DES ÉMOTIONS

 Magnifique livre pop-up, cet album présente des personnages ressemblant à Gloups, un petit peu.

CIMG8919

CIMG8920

CIMG8921

CIMG8922

CIMG8923

CIMG8924

CIMG8925

CIMG8926

CIMG8927

CIMG8928

 J'ai pris la liberté de les dessiner, les enfants les reconnaissent, c'est l'essentiel...

CIMG8929

 

J'ai agrandi les dessins et nous avons ensemble écrit les mots correspondant à chaque émotion représentée.

Avec cet affichage, ils ont pu retrouver les mots étiquettes, les coller au bon endroit, et les recopier. 

CIMG8930

CIMG8931

CIMG8932

 

Ils ont ensuite colorié ces personnages de mémoire.

CIMG8933

CIMG8934

 Les scans de mes somptueux dessins sont ici.

En cas de besoin, servez-vous.

SCAN_LA_COULEUR_DES_ÉMOTIONS_

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces dessins, très utiles et très réussis !
Répondre
C
Bonjour Florence,<br /> <br /> Je suis institutrice en 1ère primaire en D+ et nous allons découvrir et exploiter ce livre. Nous allons également fabriquer une ronde des émotions (personnelle à chaque enfant). J'ai vu ton message disant que nous pouvions nous servir...j'ai donc imprimé le scan de tes petits monstres. Merci pour ton travail. Catherine
Répondre
T
Merci beaucoup! Je suis en vacances, donc j'ai un peu de temps pour préparer tout ça...
Répondre
T
Bonjour!<br /> <br /> Je pense travailler sur ce magnifique album, la période prochaine. Vu mon piètre talent de dessinatrice, je voulais savoir, si tu étais d'accord de m'envoyer tes dessins des personnages. Merci d'avance!<br /> <br /> Tifenn
Répondre
Publicité
DANS LA CLASSE DE FLORENCE
Archives
Publicité