Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS LA CLASSE DE FLORENCE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 303 338
25 septembre 2015

GLOUPS

 Depuis la rentrée, nous travaillons régulièrement sur cet album.

Simple et humoristique, il nous a permis de rappeler aussi des règles essentielles au bon déroulement de la vie en classe.

CIMG8901

CIMG8902

CIMG8903

CIMG8904

CIMG8905

CIMG8906

CIMG8907

Cette marionnette et son ventre-sac nous ont bien servi.

Neuf enfants sont venus, neuf jours différents,  déposer un objet dans le ventre de Gloups,

les élèves savaient qu'il s'agissait d'un jeu de mémoire et devaient se remémorer tout ce qui avait été déposé les jours précédents.

CIMG8908

CIMG8909

Voici le contenu du ventre aujourd'hui :

CIMG8910

Après avoir bien appris ensemble la liste de ces objets, j'ai donné une fiche présentant 16 photos d'objets de la classe.

Les 9 du ventre-sac et 7 objets pièges.

Il a alors fallu trier le vrai du faux.

Exercice plus ou moins difficile selon les enfants, mais à la fin de l'exercice tous connaissent les 9 objets.

Ils ont encore envie d'en ajouter.

CIMG8911

CIMG8912

CIMG8913

CIMG8914

CIMG8915

 

CIMG8916

CIMG8918

Ce travail sera collé dans notre cahier de littérature transformé cette année en cahier de parcours culturel.

Publicité
Commentaires
F
Mes élèves adorent aussi.<br /> <br /> Comme tu peux le lire dans les commentaires plus haut, les anciens élèves, pourtant grands, aussi !<br /> <br /> C'est chouette.
Répondre
T
J'adore ce projet. Si j'étais ton élève je jouerais le jeu à fond.
Répondre
C
à Oui ses sur Gloups m'attend
Répondre
C
a merci beaucoup je pense que tu as mis beaucoup de temps je passerai la voir si possible
Répondre
C
ces un marionnette GLOUPS ?
Répondre
Publicité
DANS LA CLASSE DE FLORENCE
Archives
Publicité