Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS LA CLASSE DE FLORENCE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 303 300
11 mai 2015

NOS HISTOIRES DE SORCIÈRE

Nos albums et ceux de la médiathèque.

CIMG8010  CIMG8011

CIMG8012

CIMG8013

CIMG8014

 Un grand merci à l'équipe du service jeunesse de la médiathèque de Nogent, toujours disponible pour répondre à nos demandes et prêter des livres correspondant à nos souhaits.

CIMG8015

CIMG8016

 

Deux albums aux illustrations parfaitement identiques, 

mais le second est écrit entièrement en alexandrins (vers de 12 pieds)

et ça rime du début à la fin.

Un vrai régal pour moi, pour les enfants aussi j'espère.

Aujourd'hui, j'ai lu les deux.

Celui en vers en second.

Les enfants ont eu du mal à entendre les rimes, ils étaient plus attachés à écouter les différences du vocabulaire employé.

CIMG8018

CIMG8019

CIMG8020

CIMG8021

CIMG8022

CIMG8023

CIMG8024

CIMG8025

 

L'après-midi, j'ai raconté le conte traditionnel de HANSEL ET GRETEL, à l'aide d'un kamishibai, devant 

un auditoir captivé.

Nous nous sommes quittés ce soir en chantant la sorcière Grabouilla.

Voici un projet qui démarre fort bien.

Publicité
Commentaires
T
Un kamishibai ? Mais qu'est-ce donc ?
Répondre
Publicité
DANS LA CLASSE DE FLORENCE
Archives
Publicité