Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS LA CLASSE DE FLORENCE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 303 415
27 mars 2015

JOUER AVEC 2 DÉS

Très intéressés par les jeux des grands, les moyens réclament aussi un jeu avec 2 dés.

Je retrouve alors dans mes archives ce jeu du collier de la reine.

On lance les 2 dés et on pose un jeton sur la perle portant le numéro correspondant à la somme des 2 dés.

Les numéros sont dans l'ordre de la bande numérique, contrairement au jeu du fil à linge où j'avais volontairement tout mélangé pour les grands. C'est donc plus facile pour un début.

CIMG7446

CIMG7447

CIMG7448

CIMG7449

CIMG7450

Je m'aperçois que les élèves comptent bien les deux dés, alors, comme la partie commence à être longue lorsqu'on refait plusieurs fois le même nombre de points, je leur propose une règle du jeu plus difficile.

Il s'agit de dire maintenant combien de points on veut obtenir et poser soi-même les deux dés.

 C'est beaucoup plus difficile, mais très intéressant pour les apprentissages.

POUR TÉLÉCHARGER LE PLATEAU DE JEU :

CLIQUEZ ICI :  

https://classeurdecole.files.wordpress.com/2012/07/cycle-1-p1-jeu-du-collier-de-la-reine-gs.pdf

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour , <br /> <br /> Est-ce que je pourrais téléchargé le plateau svp?<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Aurélie
Répondre
Publicité
DANS LA CLASSE DE FLORENCE
Archives
Publicité